Installation d’une entreprise à domicile sur l’internet – Obtenir les bons outils

Installation d’une entreprise à domicile sur l’internet – Obtenir les bons outils

L’un des outils les plus importants pour toute entreprise en ligne est un répondeur automatique pour le marketing par courrier électronique, une stratégie clé de marketing sur Internet.  Les répondeurs automatiques envoient automatiquement des messages à vos prospects lorsqu’ils choisissent de recevoir des informations de votre part. Il gère également votre “liste” (de prospects) et comprend généralement de nombreuses ressources différentes.

Les répondeurs automatiques ne sont pas tous créés égaux et il faut tenir compte de certains facteurs importants pour décider lequel utiliser. Il est tout d’abord essentiel que votre service de répondeur automatique ait une bonne réputation auprès des fournisseurs d’accès à Internet (FAI) afin que votre courrier ait plus de chances d’être distribué. Une société de répondeur automatique de bonne réputation n’autorisera pas les spammeurs dans son système et appliquera avec diligence les règles concernant le spam (publicité non sollicitée), car c’est la loi, et elle ira jusqu’à éliminer toute personne qui compromet son activité ainsi que les autres utilisateurs.

À cet égard, l’autorépondeur consigne la date, l’heure et l’adresse IP de toute personne qui s’inscrit sur votre liste.  Grâce à cela, si quelqu’un vous accuse de spam (envoi d’un message non sollicité), vous pouvez prouver qu’il s’est effectivement inscrit.  Toutefois, cela n’est pas toujours infaillible, car les farceurs et autres mécréants peuvent trouver amusant d’ajouter l’adresse électronique de quelqu’un d’autre à votre formulaire d’inscription.  Dans tous les cas, il est donc impératif que vous puissiez documenter vos opt-in car cela vous protégera, vous et votre réputation.

Certains répondeurs automatiques ont la possibilité d’être super sûrs en ayant un système de double opt-in.  Cela signifie qu’après que la personne a choisi de participer (en saisissant son nom et son adresse électronique) sur votre formulaire web, le premier message qu’elle reçoit est un message de confirmation qui comprend un lien sur lequel elle doit cliquer pour répondre et confirmer qu’elle s’est inscrite et qu’elle souhaite bien recevoir des messages de votre part.  Parfois, si les abonnés potentiels ne répondent pas au message de confirmation, rien ne leur sera plus jamais envoyé ; mais dans d’autres cas, le répondeur automatique peut vous permettre de réessayer en envoyant à nouveau le message de confirmation si vous n’obtenez pas de réponse.

La fonction de désabonnement est un autre élément à prendre en considération.  Une partie de la loi sur le spam de l’ICANN stipule que vous devez prévoir un moyen pour que les personnes puissent se désabonner si elles changent d’avis.  Cela se fait généralement en incluant un lien au bas de chaque message envoyé et il est très important que cela fonctionne correctement pour supprimer cette personne de votre liste active.

Il existe plusieurs options auxquelles vous pouvez vous inscrire lorsque vous commencez à utiliser un système de réponse automatique.  Les coûts varient – certains ont des essais gratuits pour un nombre d’abonnés ou de messages pouvant atteindre un certain nombre.  Ils ont généralement une redevance pour chaque niveau de service, par exemple xx $ pour 500 abonnés au maximum et xx $ pour 1000 et ainsi de suite.  Certains peuvent également vendre des prospects, ce qui constitue généralement un coût supplémentaire facultatif.  Il peut s’agir de bonnes pistes si l’entreprise est bonne, car elle fera de la publicité pour obtenir des pistes pour vous.  Il peut s’agir d’un double opt-in lorsque l’entreprise qui répond automatiquement a déjà envoyé le message de confirmation, de sorte que lorsque vous les recevez, vous pouvez commencer à envoyer vos messages.

Si vous avez apprécié cet article, découvrez nos autres conseils comme Créer une entreprise en ligne – Quelles sont les premières étapes ? ou encore Obtenir la confiance des abonnés à l’opt-in – trois excellentes méthodes !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *