La première année critique de la création d’une entreprise à domicile

La première année critique de la création d’une entreprise à domicile

La raison pour laquelle la première année est si importante est que c’est l’année où nous commençons à apprendre s’il est même possible de créer notre propre entreprise chez nous. Nos attitudes, nos habitudes et surtout notre état d’esprit donneront le ton de la manière dont nous allons procéder ; ou détermineront que nous ne pourrons pas le faire maintenant lorsque nous réaliserons qu’il n’y a rien de jamais instantané ou magique à gagner de l’argent.

Il est certain que si nous n’avons aucun moyen de survivre pendant que nous construisons et développons notre entreprise, alors nous aurons d’autres vraies priorités.  L’argent, le temps et toutes les ressources dont nous disposons détermineront si nous pouvons élaborer un plan solide dans lequel nous pourrons gérer nos finances. Nous devons vivre pendant que nous construisons

L’une des pires attitudes serait de spéculer

Nous sommes trop confiants ou en fait stupides de supposer que si nous dépensons notre argent de survie (loyer, nourriture, services publics, etc.), nous verrons certainement un retour sur notre investissement en temps voulu pour le couvrir.  Cela est désastreux. Personne ne peut garantir légalement que nous gagnerons de l’argent à un moment donné.

Si les spécialistes du marketing font des déclarations que nous pouvons interpréter comme telles, alors nous devons comprendre que ce qu’ils disent, c’est que c’est possible. En fait, il se peut qu’ils gagnent de l’argent pendant un certain temps et qu’ils sachent quelles stratégies fonctionnent le mieux. La plupart d’entre eux, s’ils sont honnêtes, vous diront qu’ils ont eu du mal au début jusqu’à ce qu’ils comprennent. Certains nous montreront exactement ce qu’ils font et partageront des statistiques documentées pour le prouver. C’est peut-être vrai. Cependant, cela ne garantit pas que cela fonctionnera de la même manière pour nous – “les résultats ne sont pas typiques”. Cela dépend vraiment de ce que nous voulons et des efforts que nous sommes prêts à déployer pour l’obtenir. (… et bien sûr si nous suivons effectivement notre plan et nous y tenons).

Ce que nous devons donc faire la première année, c’est établir un budget

Nous concentrer sur la manière dont nous allons gagner de l’argent pour survivre, sur la manière dont nous allons gérer notre temps et nos ressources afin de commencer à concentrer nos atouts sur notre activité. Nous pouvons dire “on ne peut pas faire couler le sang d’un navet” (où trouverons-nous l’argent supplémentaire pour survivre ET faire un petit investissement – comme un ou deux programmes d’affiliation, et/ou quelques outils ou services de marketing pour promouvoir et annoncer l’entreprise).

La première année, nous déciderons si nous voulons sacrifier une entreprise – et même s’il est vrai que les gens la réduisent à sa plus simple expression financière, si nous faisons l’inventaire de chaque centime que nous dépensons – nous verrons où nous pouvons trouver quelques dollars à consacrer à votre objectif ; et nous pourrons alors rapidement déterminer quelle est la priorité – par exemple, un café griffé à 5 $ est-il plus important ; ou aller déjeuner, est-ce vraiment excitant ? D’autres exemples sont les voyages et toutes sortes de divertissements que nous pouvons sauter – rester à la maison et économiser 25 à 50 dollars par exemple. Nous devrions commencer à mettre cela de côté – sur un compte d’épargne ou quelque part, même simplement sur papier.

Si nous avons suffisamment d’argent pour survivre, nous pourrons alors nous concentrer sur le temps que nous devrons consacrer à la planification et au développement d’une entreprise à domicile au fil du temps. Soyez réaliste : avez-vous deux heures par jour ou deux heures par semaine ? Et demandez-vous encore où vous pouvez gagner du temps – parfois, cela correspond exactement à l’endroit où vous pouvez économiser de l’argent. C’est drôle comment ça marche !

Si vous avez apprécié cet article, découvrez nos autres conseils comme Générer un trafic libre grâce à ces méthodes ingénieuses ou encore Rentabiliser les blogs grâce à des pages riches en contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *