Obtenir la confiance des abonnés à l’opt-in – trois excellentes méthodes

Obtenir la confiance des abonnés à l’opt-in – trois excellentes méthodes

Le marketing de listes de diffusion par courrier électronique peut être très lucratif. Mais pour réussir, vous devez vraiment comprendre les méthodes qui se cachent derrière. La plupart des gens surveillent de près leur adresse électronique. En effet, ils ont peur de recevoir des spams et des virus. Obtenir la confiance de vos abonnés est une excellente méthode pour augmenter vos taux de conversion.

Parlons de la confiance. La confiance est le principal élément sur lequel vous vous appuierez pour obtenir davantage de conversions. Si un client ou un client potentiel vous fait confiance, il vous restera fidèle. Il lira vos messages publicitaires et il croira ce que vous lui direz. Avec le développement de la protection antispam qui est souvent utilisée avec les fournisseurs de courrier électronique gratuit, votre liste de diffusion peut même avoir besoin de chercher vos messages dans leur dossier SPAM. En incitant vos abonnés à vous faire confiance, vous les inciterez à franchir cette étape supplémentaire.

Nous comprenons donc que c’est la confiance que vous devez instaurer avec votre liste, mais vous devez maintenant décider de la manière dont vous pouvez instaurer la confiance rapidement. Beaucoup de gens sont prompts à renoncer à la plupart des demandes d’adresse électronique. Les gens sont plus intelligents que vous ne le pensez – ils comprennent qu’on va leur vendre. Vous devez trouver des moyens d’établir rapidement la confiance afin d’attirer les abonnés potentiels à votre liste. Ensuite, une fois qu’ils sont inscrits sur votre liste d’inclusion, vous devez les amener à faire confiance à ce que vous dites dans vos premiers messages. Voici trois excellentes méthodes que vous pouvez utiliser pour établir ce lien avec votre liste de diffusion.

1. Assurer la sécurité

Montrez à vos clients potentiels que vous n’essayez pas de les escroquer. Comment y parvenir ? C’est facile : offrez des garanties solides et soutenez vos produits à 100 %, honorez les demandes de remboursement et soyez honnête. Si vos clients ne sont pas satisfaits de votre produit ou service et qu’ils voient sur la page “Garantie de remboursement à 100 % sans questions” écrite en grosses lettres rouges, ils croiront que vous soutenez vraiment votre service.

Un autre excellent moyen d’assurer la sécurité consiste à faire comprendre à vos abonnés qu’ils peuvent se désabonner (ou se retirer) à tout moment et pour n’importe quelle raison. Les gens sont tellement sensibles lorsqu’il s’agit de leur adresse électronique personnelle que vous devez leur garantir qu’ils ne seront pas exploités. Dites-leur que vous avez confiance en leur vie privée et que vous ne communiquerez jamais leur adresse électronique à qui que ce soit.

2. Une entreprise légitime

Vous vous souvenez de la dernière fois que vous avez passé la caisse d’un Wal-mart ou d’un grand magasin ? Vous ont-ils demandé votre code postal ? Et votre numéro de téléphone ? Parfois, ils te demandent même ton adresse électronique. Peu de gens s’arrêtent et demandent : “Pourquoi voulez-vous toutes ces informations sur moi ? Eh bien, la vérité est qu’ils collectent des informations marketing et démographiques. Mais vous ne réfléchissez même pas à deux fois avant de leur donner ces informations, car c’est une entreprise tellement légitime.

La meilleure façon de montrer que vous êtes légitime est de partager certaines connaissances avec vos abonnés. De nombreux spécialistes du marketing craignent constamment de donner trop d’informations. Cessez de vous inquiéter et commencez à donner vos connaissances. Ne leur donnez pas tout, mais dites à vos abonnés potentiels quelques bonnes choses qu’ils s’attendent à payer. Cela les aidera à vous considérer comme légitime.

3. Soyez honnête avec vos clients

C’est un facteur important pour que les abonnés optin vous fassent confiance. Vous pouvez utiliser tout le battage publicitaire que vous voulez lorsque vous décrivez vos produits ou services, mais ne mentez pas. Ne dites pas à vos clients quelque chose qui est totalement irréalisable. Une fois qu’ils auront acheté votre produit ou service et qu’ils auront réalisé que tout votre battage publicitaire n’était qu’une tentative de s’introduire dans leur portefeuille, ils ne vous feront plus jamais confiance. En fait, ils pourraient même demander un remboursement.

Lorsque vous aurez satisfait vos clients, ils seront beaucoup plus enclins à vous recommander à d’autres. Les recommandations sont au cœur d’un véritable succès. Si une personne que vous connaissez déjà vous parle d’un produit ou d’un service et vous dit que cela a marché pour elle, vous ferez déjà confiance à la personne qui a créé le produit ou le service. Si vous êtes la personne que les gens recommandent, la moitié de votre travail est prise en charge.

Pour que les abonnés vous fassent confiance, il faut que vous ayez à l’esprit que vous allez créer une page de vente ou une page de compression la prochaine fois que vous le ferez. Une fois que vous l’avez gagné, ne le perdez jamais. Vous travaillez dur pour que vos abonnés en redemandent, alors veillez à ne jamais manquer de jugement et à ne rien faire de contraire à l’éthique avec votre liste. Si cela se produit, attendez-vous à des retraits massifs et vous pourrez commencer à vous préparer à tout recommencer.

Si vous avez apprécié cet article, découvrez nos autres conseils comme Installation d’une entreprise à domicile sur l’internet – Obtenir les bons outils ou encore Création d’entreprise en ligne – Dites ce que vous pensez et pensez ce que vous dites !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *