New Home Business Blog – Créer un contenu de valeur

New Home Business Blog – Créer un contenu de valeur

L’utilisation de votre blog est l’un des moyens les plus intelligents de promouvoir le site web de votre entreprise et/ou vos opportunités commerciales, services et produits.  Intelligent parce que c’est gratuit ; intelligent parce que c’est une publicité permanente pendant toute la durée de l’enregistrement de votre domaine ou de votre adresse de blog ; intelligent parce qu’il utilise la puissance des moteurs de recherche en votre faveur (si cela est fait correctement) ; intelligent parce qu’il vous apportera un trafic gratuit et “ciblé” (le meilleur type de trafic).

Vous entendrez sans doute les dictons “le contenu est roi” et “fournir de la valeur”.  Le contenu comme roi fournirait des informations précieuses qui pourraient aider les autres et attirer les gens vers vous et votre entreprise. Si vous écrivez un contenu de qualité, vous pouvez commencer à être considéré comme un “expert” dans votre domaine.  Vous serez en mesure d’utiliser votre contenu de valeur comme un moyen de construire des relations de confiance.  De manière subliminale, vous pouvez même amener quelqu’un à sentir qu’il vous est redevable parce que vos informations l’ont aidé et inspiré et, idéalement, lorsqu’il sera prêt à agir, il fera affaire avec vous.

Alors, pensez-vous que pousser ou vendre, c’est apporter de la valeur ? 

Pas vraiment. En fait, cela peut avoir l’effet inverse. Certains experts en relations publiques vous diront que si vous adoptez des “comportements convaincants”, la seule chose que vous obtiendrez en retour sera de la résistance. Pensez à ce que vous ressentez lorsque vous êtes “mis sur la sellette” – lorsque vous devez prendre une décision sur le champ – par oui ou par non.  Dire oui demande une certaine réflexion et analyse (du temps), surtout si la décision implique de l’argent. Dire non est beaucoup plus facile ; vous avez terminé ; l’affaire est close.

Nous en revenons donc à la simple fourniture d’informations – partagez votre opinion, certes, mais au départ, vous devriez simplement préparer le terrain ou planter les graines. Laissez la personne respirer un peu et prenez le temps de réfléchir à ce que vous lui avez donné.  Invitez-la à poser des questions de manière informelle – pas “avez-vous des questions” – mais “si vous avez des questions après avoir lu ceci, voici mon e-mail, mon téléphone, Skype ou autre, n’hésitez pas à me contacter à tout moment”.

Si vous êtes conscient de ces points, vous ferez de votre mieux avec votre blog professionnel à domicile, car si vos messages ne sont rien d’autre que des publicités “spammées”, c’est ainsi qu’ils seront perçus, plutôt que comme ayant une réelle “valeur”. Il existe un autre dicton, “ce n’est pas ce que vous dites, mais comment vous le dites”. Il est donc tout à fait normal de promouvoir votre entreprise en soulignant les meilleures caractéristiques ou en expliquant comment vous avez eu tant de succès, comment vous apprenez tant de choses, comment vous aimez votre équipe, votre mentor, etc. (et pourquoi) ; et on est loin de “salut, achetez ça tout de suite, pour une richesse magique instantanée sans travailler” et de mettre le lien d’affiliation sur votre programme.

Si vous voulez maximiser votre potentiel avec les moteurs de recherche, vous devriez faire une recherche par mots clés et trouver des expressions significatives qui s’appliquent à votre site et au contenu que vous fournissez.  Vous devriez l’utiliser dans le titre et quelques fois dans le texte – mais n’en faites pas trop.

Essayez de bloguer fréquemment – quotidiennement ou hebdomadairement si possible. 

Si votre blog n’est pas votre site web/domaine, veillez à signer les articles de votre blog avec votre nom et l’URL de votre site (que vous incluiez ou non des liens dans le corps du texte concernant les programmes dont vous faites la promotion).

Bien que vos articles n’aient pas besoin d’être rédigés au niveau du prix Pulitzer, vous devez faire attention à l’orthographe et à la grammaire car certaines personnes vous jugeront, vous et votre entreprise, sur la base de l’impression que vous leur ferez à cet égard.  Soyez toujours honnête – souvenez-vous que si vous utilisez le mot “garantie”, vous avez intérêt à être prêt, disposé et capable d’honorer cette promesse, car il y a des gens qui vous y obligeront.  Vous ne devez jamais utiliser le mot “garantie” en relation avec le montant d’argent que quelqu’un peut gagner ou le moment où il peut le faire, sauf si vous êtes prêt à payer cette somme s’il ne gagne pas autant que vous l’avez promis. Soyez toujours totalement honnête dans vos affirmations.

Si vous avez apprécié cet article, découvrez nos autres conseils comme Démarrage d’une entreprise Internet légitime – Programmes d’affiliation ou encore Les bases du marketing d’affiliation – Ce dont vous avez besoin pour réussir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *