Démarrage d’une entreprise Internet légitime – Programmes d’affiliation

Démarrage d’une entreprise Internet légitime – Programmes d’affiliation

Si vous deviez énumérer tous les éléments nécessaires pour commencer à construire une entreprise Internet légitime à partir de zéro, peu de personnes auraient les compétences, l’expérience ou, au lieu de cela, l’argent pour arriver à la case départ. En fin de compte, lorsque vous serez prêt à faire de la publicité pour votre entreprise, vous constaterez peut-être que vous n’aimez même pas le marketing ou, pire encore, qu’il n’y a pas de marché pour votre produit ou service. Et alors ?

C’est précisément pour cette raison que les programmes d’affiliation sont le moyen idéal de savoir si vous aimez le marketing sur Internet avant même d’essayer de créer une entreprise en ligne à partir de zéro.

Si vous commencez seul, vous devrez connaître la programmation, la conception web et la connectivité, juste pour afficher un site web sur l’Internet.  Pour ce faire, vous devrez créer votre propre produit ou service que vous pourrez vendre pour générer des revenus.  Dans ce cas, bien sûr, aucune activité commerciale ne peut se faire sans publicité et marketing, et cela nécessite de connaître des stratégies efficaces.

Au total, vous pourriez passer des années à tout mettre en place, puis consacrer plus de temps à la promotion de votre entreprise avant de réaliser un bénéfice, surtout si vous devez payer pour tout ce qui précède. La statistique dont on parle depuis de nombreuses années pour une entreprise hors ligne est de 5 ans pour faire des bénéfices, période pendant laquelle vos dépenses continuent – par exemple avec un magasin ou un bureau hors du domicile, il y a l’assurance, les taxes, le loyer, l’inventaire, le personnel, l’équipement et les fournitures.  Ils doivent être payés, que vous vendiez ou non une chose pendant cette période, et c’est l’une des raisons pour lesquelles il peut falloir tant de temps pour réaliser un retour sur investissement.

Si vous avez une entreprise Internet à domicile, vous n’aurez bien sûr pas toutes ces dépenses continues et croissantes, mais en réalité, cela prend quand même du temps et beaucoup d’efforts – sans doute loin de 5 ans, mais cela dépend bien sûr du type de système/produit que vous créez.

Lorsque vous devenez membre d’un programme d’affiliation, vous achetez, avec vos cotisations, le droit d’utiliser et de profiter de leur propriété intellectuelle – tout ce qu’ils ont dépensé en temps et en argent pour développer leur entreprise ; et d’utiliser leurs ressources, notamment en s’occupant de toutes vos transactions de vente et en servant vos clients, et vous gagnez des commissions lorsque vous faites une vente. C’est un échange parfait, où vous faites la promotion de leur entreprise et leur donnez de la publicité gratuite grâce à vos efforts pour gagner de l’argent – c’est pourquoi ils vous permettent de tout utiliser pour ce qui est comparativement une très petite somme d’argent – sans parler de tout le temps que vous économisez en développement et en expérimentation.

Programmes d’affiliation =/= MLM

Il est probable que vous ayez entendu des informations erronées sur la façon dont les programmes d’affiliation sont des “systèmes pyramidaux”, des “escroqueries” ou des “combines à la Ponzi”. Il est vrai que le “MLM” (marketing à plusieurs niveaux) est devenu un sujet tabou, non seulement parce qu’il existe en fait des entreprises sans scrupules (partout, dans tous les secteurs), mais aussi parce que les gens ne comprennent pas pour quoi ils paient, et il est vrai que vous vous demandez pourquoi vous payez pour un emploi.

Comparons un secteur d’activité étroitement lié au nôtre qui est celui de la distribution de produits – par exemple la vente de produits de santé ou de beauté.  Les gens font cela depuis longtemps et ils paient pour tout – il y a probablement des cotisations, et/ou parfois vous devez avoir des stocks, ou acheter le produit vous-même chaque mois.  Vous payez les bons de commande, les catalogues et les brochures, et bien sûr le marketing et la publicité, sauf si vous savez comment le faire vous-même. Il se peut qu’ils vous proposent une formation d’un certain niveau pour vous aider.  Vous pouvez toucher des commissions sur tout ce que vous vendez et, si cela fonctionne, vous finirez par récupérer vos dépenses et réaliser un bénéfice.

La question est de savoir pourquoi ces sociétés de marketing à plusieurs niveaux ne sont pas présentées comme des programmes d’affiliation. Parce que vous pouvez voir un produit tangible ? Parce que vous ne gagnez pas techniquement de l’argent uniquement grâce aux recommandations ? Lorsque vous vendez un produit à quelqu’un, ne l’orientez-vous pas vers cette entreprise ? Ou est-ce plus “légitime” parce que vous reconnaissez le nom de la marque et qu’il n’y a pas de mystère sur ce qu’elle fait ou ce que vous obtenez ?

Si vous avez apprécié cet article, découvrez nos autres conseils comme New Home Business Blog – Créer un contenu de valeur ou encore Les bases du marketing d’affiliation – Ce dont vous avez besoin pour réussir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *