Internet est une aubaine pour vos ventes et vos projets. Se créer une bonne visibilité sur le web devient la préoccupation de nombreux entrepreneurs actuellement. C’est pour cette raison que nous allons vous présenter dans ce texte les astuces pour gagner des positions Google en 5 étapes.
#Etape 1 : créez un site internet aimé par Google
La création d’un site internet respectueux des consignes de qualité de Google est l’étape à ne pas griller si vous voulez avoir une activité florissante sur internet. Assurez-vous alors de bien lire les consignes de qualité émis par Google avant le lancement même de votre site internet. Ces consignes peuvent vous être fournies par votre webmaster ou par Google lui-même en lisant les documentations relatifs aux règles de crétaion de site internet accessible via votre Google Search Console.
#Etape 2 : Choisir ses mots-clés avec parcimonie
L’étude des mots-clés est une étape cruciale pour votre activité. Consacrez-y du temps afin de ne pas vous tromper de cible. Utilisez les outils fournis par Google pour trouver les mots-clefs tapés par les internautes pour trouver des services/produits similaires aux votres. Assurez-vous par la suite d’utiliser à bon escient ces mots-clés dans vos process webmarketing.
#Etape 3 : se créer des backlinks : beaucoup de backlinks
Les liens entrants sont les épines dorsales du SEO. Sans liens entrants, votre site ne pourra pas figurer dans les têtes de gondoles de Google. Cela pour la simple et bonne raison que Google qualifie les sites sans backlinks comme des sites qui ne travaillent pas assez leur partenaire et donc, ces sites manquent de notoriété. Il vous faut alors trouver des sources de backlinks fiables et de qualité pour booster votre classement google.
#Etape 4 : s’assurer d’avoir des visiteurs
Au même titre que les backlinks, le nombre de personne qui visite votre site web est une indice de confiance importante pour Google. Les sites qui ont de nombreux visiteurs sont des sites populaires qui méritent de rester en tête de classement des résultats des recherches. Aussi, si vous n’avez pas réussi à séduire vos cibles à visiter votre site web, vous ne pourrez pas espérer vous afficher en tête de lisse du classement Google. Vous pouvez dans un premier temps acheter des visiteurs pour s’assurer que votre site soit vivant au niveau de Google. Ceci jusqu’à ce que votre site soit suffisamment populaire pour avoir des visiteurs issus des résultats naturels.
#Etape 5: continuer à travailler son contenu
Les contenus de vos pages doivent être soignés. Vous pouvez tenir un blog pour partager régulièrement des nouvelles à vos abonnés. Vous pouvez aussi retravailler vos anciens contenus pour les mettre à jour ou pour améliorer les contenus qui étaient déjà publié. Les sites qui travaillent de façon régulière leur contenu sont appréciés de Google donc, n’hésitez pas à vous entourer d’une équipe de rédacteur pour travailler sur cet aspect du webmarketing.
Ces 5 étapes vous permettront d’orienter vos efforts en matière de recherche de visibilité web. Commencez donc à les mettre en œuvre pour booster rapidement vos positions.